L’aérogommage est une technique novatrice de sablage à basse pression !
Elle est utilisée pour éliminer la peinture, la rouille, la graisse et d’autres salissures sur divers matériaux tels que les métaux, le bois et la pierre...

Boiserie intérieur/exterieur






Mobilier








Plafond




L'Aérogommage en quelques mots !

L’aérogommage est une technique novatrice de sablage à basse pression utilisée pour éliminer la peinture, la rouille, la graisse et d’autres salissures sur divers matériaux tels que les métaux, le bois et la pierre. Il prépare également les surfaces pour la peinture en assurant une élimination des impuretés et en créant une surface lisse, uniforme ou avec une certaine rugosité.
Cette méthode utilise des équipements spécifiques appelés « aérogommeuses » pour projeter un abrasif naturel sur la surface à traiter. Grâce à une gestion précise de la pression d’air et de la distribution de l’abrasif, le décapage est effectué en minimisant les altérations du support, préservant ainsi l’intégrité de la surface traitée.
Aérogommage et sablage, quelles différences ?
L'aérogommage et le sablage bien que souvent confondus, sont deux techniques de décapage impliquant la projection d’un abrasif par air comprimé. Les différences majeures résident dans la conception des machines, notamment les réglages tels que la consommation d’abrasif, la pression d’air de travail et la variété des granulats d’abrasifs utilisés, élargissant ainsi les domaines d’application.
- Garnet : abrasif polyvalent ayant toutes les qualités essentielles.
- Coquilles de noix : abrasif végétal et biodégradable.
- Bicarbonate de soude : abrasif idéal pour les surfaces fragiles.
- Sedaver : issu du recyclage du verre, abrasif relativement dur.
- Corindon : abrasif apprécié pour décaper une surface tenace.
- Billes de verre : préconisé pour le nettoyage et de satinage du métal.
- Scorex : adapté pour le décapage d’acier et de pierre/béton.
A l’origine, le sablage est une technique industrielle de nettoyage de grandes surfaces et de ravalement de façade. En effet, le terme « sablage » provient de l’abrasif communément utilisé qui était de faible qualité.
J adopte une approche différente de l’aérogommage, privilégiant une vision plus éco-responsable par rapport au sablage traditionnel.
L’aérogommage permet de décaper de nombreux supports. Plus précis, l’aérogommage est une évolution du sablage qui permet de décaper des surfaces sans les détériorer, tout en contrôlant la consommation pour réduire les déchets et la maintenance post-décapage.
Spécialiste de l’aérogommage, Laabs décoration propose des solutions sans risque et efficace en matière de rénovation de surface.
Déplacement possible dans un rayon de 100 km autour de Bouhans et Feurg
Vous souhaitez effectuer une rénovation !




